Petit Rappel de savoir vivre ensemble

Depuis quelques mois, nous constatons une multiplication d’incivilités sur le golf. Certains membres, quelques Green fees nous ont également fait remonter des remarques négatives concernant le respect de l’étiquette sur notre parcours préféré.

LES DÉPARTS

La réservation des départs est OBLIGATOIRE sur les 3 parcours. Cet été, nous avons dû à plusieurs reprises, rembourser des green fees sur le Pariou et les Fougères, car ils ne pouvaient jouer sur le parcours en raison des départs sauvages. Cela donne une image catastrophique de notre golf aux extérieurs et ne reflète pas la réelle image conviviale des Volcans.

De plus, nous vous rappelons que vous devez signaler votre présence avant votre départ à l’accueil. Étant donné, le laisser-aller à ce niveau-là, nous allons remettre en place le système de No-Show et bloquer la possibilité de réservation au bout de 3 non venues.

Enfin, les journées sont plus courtes, il est donc strictement interdit de bloquer un départ pour 4 personnes alors que vous n’êtes que 2. Vous êtes tous membres et vous avez tous accès aux parcours, il n’est donc pas juste de pénaliser vos semblables.

COMPORTEMENT SUR LE PARCOURS

Le nombre de pitchs non relevés, les divots non remis en place, les tours de Greens empruntés par des chariots, les bunkers non ratissés, les déchets jonchant le sol… Autant de petites incivilités qui mises bout à bout ne permettent pas à notre parcours de continuer de profiter de son excellent état.

Il appartient à chacun de bien vouloir faire les quelques mètres nécessaires pour aller chercher son divot, de se pencher pour relever son pitch voire les pitchs voisins également. De même, nous avons investi dans des râteaux plus habiles à manier, le ratissage des bunkers n’est pas une option ! Enfin, vous êtes en présence d’une corde, d’un panneau sens interdit ou passage interdit ? Que faire ? Ne pas passer ! Merci de contourner la zone.

Il est urgent de reprendre les gestes de courtoisie et de bon sens qui ont fait du golf, ce sport si beau et si respectueux.

 

 

 

 

 

 

Ratissage de bunker inexistant…

bunker

 

Visite en voiturette des nouveaux trous des Fougères malgré la présence de corde…

COMPORTEMENT AU PRACTICE

Vous l’avez remarqué, nous avons reçu des nouvelles balles de practice financées par notre sponsor majeur Peugeot Abcis By Autosphère (merci encore !!).

Pour taper des balles, vous devez passer à l’accueil acheter un seau. Il n’est pas tolérable et il est surtout dangereux de se « promener » sur le practice et de ramasser les balles pour économiser 2 €.

Nous vous rappelons également, qu’il est strictement interdit de jouer une balle de practice sur le parcours. La FFG prévoit une suspension de 1 an dans ce cas précis.

 

 

 

 

 

 

Bruyères fraichement semées largement « piétinées » par une voiturette…

 

 

Geste d’humeur un jour d’automne au green du 10…

LE TEMPS DE JEU

En amical, le temps de jeu est de 4h30 en partie de 4 personnes. Vous ne pourrez donc pas jouer en 3h00 si vous etes 2 derriere plusieurs parties de 4 personnes. Apprenez à vous adapter au rythme devant vous.

En compétition, nous vous rappelons que le temps de jeu est indiqué sur vos cartes de scores. Nous appliquerons désormais 2 points de pénalités si les conditions suivantes sont réunies :

  • 10 minutes de retard pour les simples et 15 pour les doubles par rapport au temps de jeu définI
  • 10 minutes de retard par rapport à l’équipe devant vous

Exemple concret :

  • Vous arrivez 20 minutes après votre heure prévue et 5 minutes après la partie devant vous : pas de pénalité
  • Vous arrivez 16 minutes après votre heure prévue et 15 minutes après la partie devant vous : 2 points de pénalité

Sachez que le logiciel de FFG a été mis à jour pour pénaliser le jeu lent et que la pénalisation est désormais automatique.

Il n’est pas tolérable de jouer en 5h00 vis à vis de nos sponsors et vis à vis des golfeurs derrière vous.

paysage-golf

Regardez votre parcours, comme il est beau… Vous l’aimez ? Alors respectons-le tous ensemble.

Nous avons également tous la responsabilité de ne pas hésiter et de faire remarquer à nos partenaires de jeu quand ils « oublient » de ratisser un bunker ou s’ils ne respectent pas les règles établies.

Les efforts des équipes d’Etienne pour nous permettre de pratiquer le golf sur un parcours de qualité ne seront que mieux mis en valeur, encouragés et donc profitables à chacun, si tout le monde se sent concernés.