L’enseignement au golf des Volcans est dispensé par des enseignants salariés et indépendants.

Arthur DELAY-TERMOZ

Arthur Delay Termoz, Responsable de l’Enseignement et de la Gestion du Sportif est arrivé au Golf des Volcans en septembre 2017. Au-delà du professeur de golf, Arthur est avant tout un professionnel, expérimenté, qui a largement « battu les fairways », mais qui fonctionne aux résultats. Avec lui, on travaille technique et performance.

Ce jeune trentenaire est né à Viriat (01), et a passé son enfance dans la région Bressanne avant de poser ses valises en Auvergne. Très vite, il s’est montré passionné par le golf :

  • Premiers coups tapés au golf de Macon La salle à l’âge de 4 ans
  • Premier index à l’âge de 7 ans
  • Premier Grand Prix à l’âge de 11 ans
  • Top 100 français amateur à l’âge de 16 ans
  • Passage Pro en 2010 (-1 index)
  • Obtention d’une catégorie Alps tour en 2011 avec une catégorie partielle sur le challenge tour en parallèle de la formation d’enseignant de golf

Suite à l’obtention de ses cartes professionnelles, il joue quelques tournois avant d’avoir un heureux évènement en juillet 2012. Prenant conscience de la rigueur que le sport de haut niveau demande, des moyens financiers nécessaires pour une saison et de l’éloignement permanent avec ses proches, Arthur prend la décision d’arrêter le jeu.
Poussé par son caractère combatif et jusqu’au-boutiste, Arthur a réorganisé sa vie professionnelle pour choisir d’enseigner la discipline.
Il avait envie de partager sa technique et transmettre ce qu’il savait de cette passion. Tout d’abord diplômé du Creps de Vichy en tant que Moniteur en 2012, il se perfectionne en devenant diplômé d’Etat (entraineur) au centre technique National de la FFGolf en 2013.
Voyant le golf évoluer à grande vitesse, il prend le virage de la technologie en se formant sur trackman, flightscope et de nombreux outils visant la performance de haut niveau.
En 2017 le Golf des Volcans fait appel à lui pour gérer le sport.
Aujourd’hui, cela fait plus de 3 ans qu’Arthur est parmi nous. Son jardin d’expérimentation est le studio à droite du practice. Expert reconnu sur les technologies Flight Scope et Sam PuttLab, il travaille avec les jeunes et les joueurs sur leur programme d’entrainement et sur des analyses poussées des mouvements.
Plusieurs joueurs professionnels et de haut niveau amateur le sollicitent pour leurs suivis techniques.
Arthur est également très présent sur les nouveaux golfeurs ou il encadre avec Nicolas Caulier les pass cartes vertes afin de former ses nouveaux débutants qui feront les golfeurs de demain.
Alors qu’attendez vous pour le rencontrer?

arthur-delay-termoz

Odile et Gilles ROUX

odile-roux

Odile ROUX

  • Professeur de Golf (Brevet d’Etat de 2ème degrè) depuis 1985 au Golf Des Volcans
  • Diplôme Fédéral d’Entraineur de Club
  • Diplôme Américain 1er degré de l’Ecole The Plane Truth Golf Institute de Jim Hardy
  • Certificat Sam Putting Instructor Level 1 et 2 de Science and Motion Golf
  • Entraineur pour le haut niveau : Entraineur Equipe Dames Golf des Volcans, Championnat de France par Equipes Dames 2ème Division Nationale – 1994 – 2003 – 2005 – 2006 – 2013 – 2014 , Entraineur Equipe Jeunes Filles (-17ans) Golf des Volcans, Championnat de France par Equipes Jeunes Filles (-17 ans) 1ère Division Nationale – Trophée Brigitte Varangot – de 2010 à 2017
  • Joueuse Professionnelle en France de 1990 à 2001 et sur le Women Professional Golf European Tour (Ladies European Tour actuel) de 1994 à 2001
  • 1ère Championnat de France PGA des Professeurs 1993 à Rennes
  • Membre PGA France
gilles-roux

Gilles ROUX

  • Professeur de Golf (Brevet d’Etat 2ème degrè) depuis 1980 au Golf des Volcans
  • Entraineur pour le haut niveau : Entraineur Equipe Messieurs Golf des Volcans, Championnat de France par Equipes Messieurs 1ère Division Nationale – Trophée Gounouilhou – 2007
  • Joueur Professionnel de 1980 à 1997 du circuit français
  • Membre PGA France

Nicolas CAULIER

Nicolas a commencé le golf en Aveyron il y a une trentaine d’année avec la création du golf du Grand Rodez. Il a tout de suite réalisé que ce sport ferait partie de sa vie.
Joueur professionnel sur l’Alps Tour en 2002 et 2003 (3ème division européenne), Nicolas découvre grâce aux pro am, qu’apprendre ce sport aux autres le passionne. Il se lance naturellement dans l’enseignement en effectuant sa formation au creps de Vichy et la partie professionnelle au Golf des Volcans. Amoureux du golf et de la région, il ne la quitte plus en exerçant quelques années au golf de Riom puis en revenant en 2009 au Golf Des Volcans.
Titulaire du DE, il a durant de nombreuses années exercé en tant qu’entraîneur de ligue et coach des équipes. Il a eu la chance de suivre des jeunes aux championnats de France mais aussi en participant à la montée en première division nationale de l’équipe Mid Amateur Hommes.

Depuis 2 ans, Nicolas a orienté d’avantage son enseignement sur la formation des plus jeunes et sur la progression de tous par le biais de cours individuel, collectifs ou de stages.

nicolas-caulier