Vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur notre École de Golf ?

Contactez nous au 04 73 62 15 51 ou par mail : commission.sportive@golfdesvolcans.fr

Responsable EDG  : Philippe Livebardon

Membre au club des Volcans depuis 2003, Philippe a débuté le golf à Riom en 2000. Joueur et capitaine de l’équipe mid Amateurs à Riom pendant 5 ans de 2007 à 2012, il est actuellement le capitaine des mid au Volcans. Philippe joue en division nationale depuis 2007 dans les différents clubs ou il a évolué car il aime la compétition en tant qu’ancien sportif de haut niveau dans le cyclisme.

Spécialiste de l’organisation et des smileys, il est un vrai moteur pour notre école de golf.

livebardon-philippe

Notre Ecole de Golf s’adresse à tous les jeunes golfeurs de 4 à 18 ans
et propose les groupes suivants

Baby Golf

De 4 à 7 ans, votre enfant va pouvoir découvrir l’activité du golf avec une méthode d’apprentissage à la fois ludique et adaptée à l’âge des enfants. Le Baby Golf propose un enseignement spécifique avec un nombre réduit d’enfants par groupe (maximum 6) et la formation se fait avec des jeux qui construisent l’apprentissage du jeu de golf en développant les qualités motrices, physiques et mentales des tout petits.

Groupe Loisirs

A partir de 7 ans, que l’enfant soit issu ou non du baby golf, il intègrera un groupe découverte du golf dans lequel les séances seront organisées pour qu’il progresse à son rythme, en développant toutes les qualités nécessaires à la pratique de ce sport (adresse, coordination, équilibre, dissociation, concentration, patience…) ainsi que les principaux aspects techniques du mouvement de golf et le plaisir du jeu par le passage des Drapeaux et l’obtention d’un pin’s de couleur correspondant au niveau obtenu (équivalent des étoiles au ski). La composition des groupes Loisirs se fait en fonction de l’âge et du niveau des jeunes. Ainsi, les enfants sont dans un groupe distinct de celui des adolescents.

Groupe Détection

A partir de 5 ans votre enfant souhaitant s’orienter vers la compétition ou étant détecté par l’équipe enseignante pourra intégrer le groupe détection. Ce groupe détection comprend des créneaux d’école de golf standard d’une durée d’une heure et des créneaux de cours individuels à réserver auprès de l’enseignant.

Groupe Espoirs

Après avoir accompli sa formation initiale grâce aux Drapeaux, si l’enfant souhaite participer à ses premières compétitions, il sera orienté vers le groupe compétition correspondant à son âge et à son niveau. Les séances d’Ecole de Golf auront comme objectif de le former à la compétition pour qu’il puisse améliorer son classement au fur et à mesure des parcours qu’il fera. Les distances des terrains sur lesquels les jeunes font des compétitions sont également adaptées à leurs capacités physiques. A ce niveau, il faut compter entre 3 et 5 compétitions organisées par l’Ecole de Golf par an. Une fois que son niveau de jeu sera suffisant, il pourra en plus participer quand il le souhaite aux compétitions organisées par le club le dimanche et aux compétitions jeunes du comité départemental de golf.
Les groupes sont constitués en fonction des âges et niveaux. Cependant des modules sont possibles en suppléments.
En complément des séances d’entrainements, l’équipe enseignante organise durant l’année 5 passages de drapeaux ainsi que 5 compétitions de classement auxquels les enfants sont convoqués.
De plus, nous vous rappelons les groupes sont faits en fonction des souhaits exprimés et peuvent être modifiés par l’équipe enseignante en fonction de l’âge et du niveau de jeu.

Les maitres mots de l’école de golf des Volcans?

Convivialité, respect et compétition

ecole-de-golf-golf-des-volcans
ecole-de-golf-golf-des-volcans