• bandeau-defaut.jpg


Météo 18 °C

add

Statuts de l’association

Le Golf Club des Volcans est une Association Sportive à But Non Lucratif (Loi 1901) administrée par un Comité Directeur de 14 membres élus en Assemblée Générale par tiers sortants tous les deux ans (les années impaires). Les Membres du Comité élisent le Président de l'Association pour deux ans.

Article 1 des statuts de l'association :
"L'Association dénommée « Association Sportive du Golf de Royat Charade » fondée en 1963 en conformité de la loi du 1er Juillet 1901 prend pour titre « Association Sportive du Golf des Volcans » ; elle a pour but de faciliter à ses membres en qualité d'amateurs, la pratique du sport de golf dans le cadre de son affiliation à la Fédération Française de Golf."

Le Comité Directeur désigne des commissions chargées de différentes missions de gestion et d'animation. Ces commissions sont constituées de membres de l'Association élus ou non et de membres du personnel. Le personnel est placé sous l'autorité du président.

L'Association Sportive du Golf des Volcans est affiliée à la Fédération Française de Golf et fait partie de la Ligue d'Auvergne de Golf et du Comité Départemental du Puy-de-Dôme.

L'Assemblée Générale annuelle est un moment fort du club, où l'équipe dirigeante élue rend compte de ses activités et de l'évolution du club. Les membres sont présents en nombre lors de ces réunions.

Nous contacteraccueil@golfdesvolcans.fr

Pour en savoir plus sur notre association, lisez nos statuts et règlement intérieur